samedi 24 mars 2018

Les enregistrements

Chaque action, chaque geste est enregistré et ne peut pas être effacé. Et il n'y a pas d'oubli. C'est ce que certains appellent d'ailleurs l'inconscient collectif. Chaque "enregistrement" participe à la communauté humaine.
Si l'on considère tout ce qui a été enregistré depuis l'arrivée de l'être humain on peut constater que dans tous les cas et dans toutes les finalités les êtres humains finissent par se rassembler et vivre ensemble.
Et il y a une correspondance entre les événements qui construisent une vie et les événements qui construisent l'humanité. Chaque personnalité est issue de son vécu tout comme l'humanité est issue des événements de la vie des êtres humains.
Considérer que chaque geste participe à la communauté c'est considérer et comprendre que nous faisons partie d'un ensemble et que nous ne sommes pas inconnu de cet ensemble. Sachant que nous sommes là pour l'éternité et que ce que nous réalisons dans tous les cas aura un impact sur ce que l'on sera amené à vivre dans les dizaines voire centaines d'année à venir.
Dès lors que l'on accompli un acte pour faire progresser l'humanité dans notre anonymat, alors cet acte est enregistré et se cumul à tous les autres. Les événements, les épreuves sont pour les êtres humains, tout comme chaque événement et épreuve personnel, un moyen de progrès vers l'accomplissement.

Aucun commentaire: